Science et Techslider

L’Association de l’allaitement maternel clôture sa conférence internationale à Riyad

La deuxième conférence internationale de l’Association de l’allaitement maternel s’est achevée à Riyad, réunissant des spécialistes de la santé venus d’Arabie Saoudite, du Golfe, d’Égypte, de Jordanie, de Malaisie, des États-Unis et d’Europe.
Durant trois jours, la conférence a mis en avant les bénéfices de l’allaitement maternel pour la société, sensibilisé le public, et présenté des stratégies pour pallier les déficits en matière de lactation. Plus de 800 professionnels de santé ont participé à l’événement, qui a inclus 37 communications scientifiques, un salon regroupant neuf organisations locales et internationales, et six sessions de sensibilisation destinées aux parents.
La conférence a également lancé plusieurs initiatives, dont une application d’apprentissage autonome sur l’allaitement, la création d’un centre de conseil et la nomination d’ambassadeurs de l’allaitement pour visiter les hôpitaux partenaires.
L’Association de l’allaitement maternel est la première organisation saoudienne spécialisée, visant à promouvoir l’allaitement, former les professionnels de santé et mener des recherches via des programmes et partenariats stratégiques.

Source: SPA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page