
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé l’ouverture des candidatures pour la 22e édition (1447 H / 2026 AD) du Prix Mohammed VI des des katatibs coraniques. La cérémonie se déroulera du 4 août au 30 septembre 2025 et se déroulera dans les trois catégories suivantes :
Prix de la gestion : Décerné aux personnes ayant adopté des systèmes et méthodes de gestion innovants pour développer la gestion des écoles coraniques, tout en préservant leurs caractéristiques uniques d’institutions d’enseignement traditionnel. Montant du prix : 50 000 dirhams.
Prix de la méthodologie d’enseignement : Décerné aux personnes ayant créé des méthodes et approches pédagogiques nouvelles et efficaces pour enseigner le Saint Coran et améliorer la capacité des enfants à le mémoriser. Montant du prix : 50 000 dirhams.
Prix du rendement : Décerné aux écoles ayant démontré leur capacité à enseigner le Saint Coran au plus grand nombre d’enfants en un temps record, tout en inculquant les valeurs islamiques et en créant un environnement éducatif exemplaire. Valeur de la récompense : 50 000 dirhams.