
Le ministre des Habous et des Affaires islamiques Ahmed Toufiq et le ministre malien des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes Mahamadou Koné ont signé, jeudi 25 Safar 1444 correspondant au 22 septembre 2022 à Rabat, un protocole d’accord relatif à la formation des Imams, Morchidines et Morchidates.
Cet accord vise la formation d’un total de 300 Imams, Morchidines et Morchidates au sein de l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams, Morchidines et Morchidates, répartis en cinq groupes de 60 bénéficiaires chacun. En vertu de ce protocole d’accord, une session de formation d’une durée de deux ans sera dispensée pour chaque groupe et l’hébergement sera assuré par la partie marocaine.
Ce protocole d’accord tend à renforcer les liens de fraternité entre les deux peuples frères et à consolider les valeurs de coopération entre les deux parties en matière d’affaires islamiques, compte tenu du rôle fondamental de la formation des Imams dans la promotion des valeurs de modération et de tolérance.